Accueil / Agenda et actualités / les actus du village / Fermeture des guichets cartes grises et permis de conduire en préfecture


dim 19 novembre 2017
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

Fermeture des guichets cartes grises et permis de conduire en préfecture

Fermeture des guichets cartes grises et permis de conduire en préfecture
A compter du 3 novembre, toutes les démarches concernant les cartes grises et permis de conduire devront être effectuées en télé-procédure. Grâce à un ordinateur, une tablette ou un smartphone, les usagers pourront effectuer leurs démarches directement sur Internet 24/24 et 7j/7.

L'ouverture des CERT (centre d'expertise et ressources titres) sur l'ensemble du territoire conduit à la fermeture des guichets ouverts au public concernant les opérations suivantes :

  • pour les cartes grises : demande de duplicata, changement d'adresse, déclaration de cession, déclaration de nouveau titulaire, certificat de situation administrative (non-gage)
  • pour les permis de conduire : inscription aux examens et demandes de titre suite à vol-perte-détérioration-renouvellement-extension-réussite aux examens, diplômes et titres professionnels, conversions de brevets militaires

Le 2 novembre sera le dernier jour où les particuliers pourront être reçus aux guichets et voir leur dossiers enregistrés par les agents de la préfecture. Au delà de cette date, toutes les démarches ne pourront être faites qu'en télé-procédure auprès de l'Agence Nationale des Titres Sécurisées (ANTS).

Les usagers ne disposant pas d'un poste informatique ou qui ne seraient pas en capacité seul de faire leurs démarches pourront toujours se rendre à la préfecture ou sous-préfecture pour les faire depuis les points numériques existants où ils seront aidés par un conseiller.

Jusqu'à fin novembre, les particuliers rencontrant des anomalies bloquantes pour les opérations de cartes grises pourront toujours se rendre en préfecture/sous-préfecture pour les résoudre.

Pour les permis de conduire qui n'auraient pas encore été retirés par les usagers, ils pourront l'être encore les mardis et jeudis matin (8h45- 11h45)jusqu'au 8 décembre 2017. Au delà, il sera procédé à leur destruction.

  • Noté actuellement 0 étoile(s) sur 5.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 0/5 (0 votes exprimés)

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Plan du site

Notre village

Vie municipale

Vie pratique

Agenda et actualités

Vie associative

Enfance et Jeunesse

Economie et Tourisme