Covid 19 : répercussion sur notre village

Vous devez IMPERATIVEMENT respecter les règles de confinement édictées par le gouvernement. Nous vous rappelons l'importance des gestes barrières pour éviter la propagation de l''épidémie
- Se laver les mains très régulièrement
- Tousser ou éternuer dans son coude
- Utiliser des mouchoirs à usage unique
- Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
- Respecter une distance d'au minimum un mètre avec les autres personnes
Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.
Les déplacements sont soumis aux seuls nécessaires et vous devez avoir sur vous l'attestation dérogatoire (imprimée, ou rédigée sur papier libre ou découpable dans le journal Sud-Ouest) remplie, sans quoi vous risquez une verbalisation s'élevant à 135 € d'amende. Les dérogations sur attestation sont possibles dans le cadre de :
- déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés
- déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr)
- déplacements pour motif de santé
- déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants
- déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.
Le Professeur Jerôme SALOMON, Directeur Général de la Santé a rappelé en cette période d'épidémie l’importance du don de sang et encourage les donneurs non exposés à un risque à rejoindre les sites de collecte car les patients ont besoin de produits sanguins. A cette fin, nous vous invitons à vérifier que vous n'avez pas de contre-indication au don en remplissant le questionnaire sur le site de l'EFS et prendre rendez-vous au 05 58 90 35 00 avant tout déplacement.