Accueil / Vie associative / Annuaire des associations sortoises / APE : association des parents d'élèves

mar 25 juin 2019

APE : association des parents d'élèves

Fête de l'école

Composition du Bureau

Présidente : Graziella Graffin Pouysegu

Trésorier :
Secrétaire : Cynthia Clement

Notre association a pour but de soutenir financièrement des projets scolaires et participer au renforcement des liens inter-générationnels à travers diverses manifestations au cours de l'année. Ainsi en 2013-2014, nous avons participé aux projets suivants :

• Visite du verger de saint lon les Mines pour la maternelle
  • Visite du musée de la faience à Samadet pour les cycles 3
  • Concert JMF pour les enfants à partir de la GS
  • Médiathèque : cette année les classes de GS-CP et CP-CE1 s'y rendent 1 fois par mois
  • Visite du musée de Borda pour les cycles 3
  • 3 rencontres USEP pour les CM1/CM2
  • 1 sortie scolaire par classe à la fin de l'année

Année 2014-2015

• le projet CMR = centres musicaux ruraux, association qui emploient des musiciens,en partenariat avec l'inspection académique. Flavie Nicogossian intervient tous les quinze jours dans notre RPI  (elle travaille pour le conservatoire de Dax), et initie les enfants à la découverte d'instrument de musique, la connaissance du rythme, et expression corporelle (danses, gestuelles, chants). Cette activité d'un cout de 3200 € est financée à 75% par notre association.
  • Exposition vide jouet de Hinx, 16 Novembre 2014. Comme l'an passé, nous avons exposé et vendu des jouets, livres, vêtements offerts gracieusement par les familles de nos écoles. Par binôme le stand a très bien été géré. Tous les fonds récoltés profiteront aux sorties de nos enfants.
  • Noël : le 18 décembre, nos chérubins ont su, comme à leur habitude, nous faire vibrer par leurs chants. Ils ont été récompensés par la venue du « Père Noël  ». Puis un apéritif dînatoire offert par notre association a clôturé la soirée. Les bénéfices du marché de Noël ont été reversés à la coopérative scolaire.
  • Vente de pâtisseries : Retenez dès à présent le week-end  du 7 et 8 Février 2015. Notre traditionnelle vente de pâtisserie sur les deux villages (Sort et Garrey ) rend heureux tous les gourmands. Merci pour votre accueil et votre générosité.
  • Carnaval : retrouvons nous samedi 14 mars à Garrey pour une retraite aux lampions, suivi d'un apéro-tapas et d'une soirée animée et déguisée pour petits et grands !
  • Fête des écoles : samedi 27 juin à partir de 17h30. Venez découvrir un fabuleux spectacle préparé par les institutrices sous les yeux admiratifs de tous les parents. L'après–midi se terminera par le traditionnel repas « moules-frites » ?  Surprise...

Retrouvez toutes ces informations développées dans le bulletin n°10 de notre association :

Année scolaire 2013-2014

Samedi 28 juin à 17h,  nous  nous sommes retrouvés pour applaudir nos enfants dans leur spectacle de fin d'année.

Fête de l'école

Le bulletin° 7 de novembre 2013

Vous trouverez ci-dessous le bulletin n° 6 de notre association. Vous pouvez y lire un interview de Mme SERVIERES à propos du la mise en place de la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013-2014.

Graziella GRAFFIN POUYSEGU
1899 route de Cambran