Accueil / Vie associative / Annuaire des associations sortoises / Elan Chalossais Basket


mar 26 octobre 2021
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles

Elan Chalossais Basket

Elan chalossais

L'Elan Chalossais regroupe les communes de Poyartin, Hinx et Sort en Chalosse.

 

Quelques sites incontournables:

- Comité des landes

- Ligue d'Aquitaine

- FFBB

- Retrouvez l'EC sur Facebook

 

                                         ------------------------------------------------------------------

 

Saison 2014-2015

  • sam 4 avril journée partenaire à partir de 11h à Hinx puis match et soirée à Sort
  • en mai anguillade à Hinx
  • vend 19 juin : Assemblée Générale à Poyartin

Saison 2013-2014

HIS-TO-RIQUE !!

Quelle saison ! En vous baladant en cette fin de printemps entre Hinx, Sort et Poyartin, peut-être avez-vous senti l’odeur délicieuse de la victoire, du soulagement et du devoir accompli, l’odeur enivrante du partage et de l’amitié ? Il s’agissait des effluves de l’Elan Chalossais qui dégustait des instants de bonheur, ceux qui vous marquent à vie, qui vous font passer du rire aux larmes, de l’angoisse au bien-être, du doute à la fierté… FIERS, c’est le mot ! Fiers de nos couleurs portées bien haut, partagées et comme collées à la peau. Honneur aux jeunes pousses…

Nos « petitous » ont défendu crânement nos couleurs toute la saison, et certains se sont vus même remporter leur championnat comme les poussins de Paul et Pilou et les cadets de Vincent et Gilles. Les cadettes ont, elles aussi, été de belles ambassadrices en s’inclinant en demi finale du meilleur échelon départemental.

Et les séniors ? Finales, maintien, titres, montées…. Il y en a pour tous les goûts !

Commençons par deux très beaux finalistes ! Vainqueurs à l’arrachée l’an passé, les filles 3 s’envolent jusqu’en finale Honneur où elles croiseront l’avion de chasse Espoir Chalosse qui leur coupera les ailes. La fête, à l’image de la saison, fut belle quand même ! Récidivistes également, la poule des As de nouveau en finale pour la 4ème saison consécutive ! Défaite d’un cheveu contre Espoir dans un match digne des plus grands !

Soulagement pour l’équipe 2 garçons en Promo Excellence qui fait une belle remontée en 2ème phase pour se maintenir largement ! L’équipe 2 filles, partie des profondeurs de l’océan l’année passée, a su remonter à la surface et même prendre la vague puisqu’elles terminent 3ème  du championnat d’Excellence! « Objectif Montée » cette année ?

Et les équipes fanions me direz-vous ? Je vais vous mettre sur la piste…

N’auriez-vous pas croisé une bande de copains au grand complet (même les « anciens » !) un samedi matin d’avril, médaille fièrement portée autour du coup ? Leurs yeux étaient rougis par la fatigue (entre autre !) parce-que ça y est ! Après 2 ans à effleurer la cible, la flèche est tombée en plein centre : la montée en Région ! Dernier match de la saison, sinon c’est moins intéressant vous diront-ils… Nos amis Montautons passent devant à quelques secondes de la fin. Le vainqueur monte d’un étage. C’est le moment que Paulo a choisi pour sortir une dernière fois de sa boîte. « Tranquille petit ! Lève-le c’est tout !» dira Papa et Papa avait raison. +1 ! La salle bondée de Poyartin explose, les supporters grands et petits envahissent le terrain…la soirée ne fait que commencer ! Quelques jours plus tard, euphoriques, ils domineront la JUMP, ogre de l’autre poule, pour décrocher le titre de CHAMPIONS EXCELLENCE !

Peut-être avez-vous également été réveillés par klaxons, fumigènes et autres chants un dimanche soir de mai ? Il s’agissait du retour des filles et de leurs supporters de St Delphin. Encore ! Vous avez raison! Mais après quatre finales perdues, les filles ont enfin décroché le Graal ! Le cœur a été mis à rude épreuve face aux voisines d’ADB… Et comme un signe, c’est là aussi la petite jeune du club, Tiff, qui offre la victoire…d’1 point ! Et à cet instant, qui peut dire ce qu’il s’est passé dans cette salle ? Supporters, joueuses, joueurs, enfants, parents… pour eux le temps s’est arrêté. Tous les yeux étaient chargés d’eau, les voix tremblantes, jeunes et moins jeunes se tombaient dans les bras, soulagés de soulever enfin la coupe dans cette salle après tant d’échecs. Fiers aussi d’avoir montré autant de persévérance quelques semaines après avoir décroché une montée historique en NATIONALE 3 contre le Temple dans une salle en  ébullition. Qui était donc le chat noir ? On m’a parlé d’un certain José, oublié à la salle de Sort le matin… Il est certain en tout cas que cette journée, comme cette saison, sera une référence. Et comme un évènement national si rare, on pourra dire avec humour « J’y étais » ! 

Elan chalossais filles web

Contact

Frédéric MORA
140 route de Bourlon
40180 Garrey
Téléphone: 05 58 89 72 48 / 06 16 97 30 90

Plan du site

Notre village

Vie pratique

Vie municipale

Agenda et actualités

Vie associative

Enfance et Jeunesse

Economie et Tourisme