Plan communal de sauvegarde et DICRIM
Outre les risques "tempête", "sismique", "transport de marchandises dangereuses par route" et "nucléaire" qui concernent toutes les communes des Landes, Sort en Chalosse peut-être confronté également aux risques "inondation" et "mouvement de terrain".
Divisée en quatre secteurs géographiques, la commune fait appel à 3 ou 4 référents par zone qui seront chargés de la coordination sous l’égide du maire, directeur de la cellule de crise. Ces référents sont également chargés d’alerter la population du risque et de l’informer sur la conduite à tenir.
Ce plan élaboré avec l'aide du centre de gestion a été présenté le mercredi 4 décembre 2013 aux conseillers municipaux, aux employés communaux, aux bénévoles qui ont accepté d'intervenir en cas de crise, ainsi qu'à la gendarmerie. Il est actualisé régulièrement.
Un Document d'Information Communal sur les RIsques Majeurs -DICRIM- a été spécialement rédigé à l'attention de la population sortoise. Il recense les conduites à tenir en cas d’événement majeur sur notre commune. Il est consultable en mairie ou en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez aussi le télécharger pour une lecture ultérieure.